Des details a decouvrir a la 7eme semaine de grossesse

Le fait d’avoir un bébé est un bonheur immense que toute mère peut ressentir. On vient de vous annoncer que vous êtes enceinte, félicitations ! S’il s’agit de votre tout premier bébé, certes, des tonnes de questions vous titillent. Les quelques lignes qui suivent vont vous donner un petit aperçu à propose de la septième de grossesse.

La 7ème semaine de grossesse côté maman

A la 7ème semaine de grossesse, la mère peut constater différents symptômes qui peuvent être parfois agaçants et fatigants. Ce sont les changements hormonaux et l’important volume de sang dans le corps qui en sont les causes. Si vous êtes actuellement à ce période, vous avez une envie fréquente d’uriner, vous remarquez un excès de salive, vous notez un changement au niveau de vos préférences alimentaires, vous avez des nausees matinales, vous avez des crampes légères et vous vous sentez épuisée. En cette période, vous devez adopter une alimentation équilibrée et vous devez boire régulièrement de l’eau. Sans négliger le suivi médical avec les divers examens nécessaires.

 

La 7ème semaine de grossesse côté bébé

Par rapport au bébé, l’embryon prend la taille d’une petite myrtille et le corps commence à avoir une forme qui se rapproche petit à petit de la forme humaine en abandonnant la position du haricot. L’embryon mesure environ 22 mm et son poids est d’environ 2 g. Sur son visage, il y a rapprochement des yeux et prise de forme au niveau des paupières et du nez. En cette période, il y a également apparition du cou, des doigts et des orteils. Les membres s’allongent en mesurant environ 5 mm. Le petit cœur quant à lui est doté de quatre cavités et on compte 80 pulsations par minute. C’est à partir de la septième semaine que votre bébé bouge mais il est possible que vous ne le sentez pas.

Quelques détails à prendre en compte

A la 7ème semaine de votre grossesse, certaines choses sont à prendre en compte. Vous devez vous assurer que vous ne manquiez pas les nutriments nécessaires dans votre alimentation, vous et votre bébé en ont besoin. Vous devez maintenir un régime équilibré. N’hésitez pas de consulter un professionnel de la santé pour vous guider. A chaque fois que vous sentez un changement au niveau de votre corps, vous devez porter des vêtements bien adaptés, privilégiez les habits élastiques conçus avec des fibres naturelles. A part, il est conseillé de bien prendre soin de votre peau qui a tendance à être acnéique en cette période.

La pratique de yoga à la 7ème semaine de grossesse

La pratique de certains sports n’est pas interdite pendant la grossesse. Il en est de même avec les séances de yoga. Ce dernier présente des bienfaits durant la grossesse mais il faut juste connaître les postures non adaptées et les contre-indications. Il faut en pratiquer un peu par jour, au réveil et avant de dormir. Il est conseillé de porter une tenue confortable avec pieds nus en contact avec le sol. Installez-vous dans un environnement apaisant en diffusant une musique relaxante. Le yoga prénatal est bénéfique pour le bébé et la mère. Durant le premier trimestre de grossesse, les postures interdites n’existent pas mais il ne faut pas faire d’efforts physiques intenses.

Cette entrée a été publiée dans Yoga. Sauvegarder le permalien.