Le fait d’embaucher d’une baby-sitter permet aux parents de se concentrer sur leur travail, mais pendant les premiers jours, l’un d’entre eux doit observer comment la baby-sitter est en service actif, même pendant quelques heures seulement. C’est une sorte de période de transition et c’est aussi une façon de continuer à s’occuper de vos enfants malgré le fait que vous ayez déjà une baby-sitter. Il existe de nombreuses bonnes baby-sitters et nous espérons que vous trouverez celle qui conviendra le mieux à votre famille sur Yoopala.com, qui est une agence qui fournit des services de nounous et de baby-sitting lorsque vous en avez besoin.
Comment trouver la baby-sitter idéale ?
Il est souvent conseillé de s’informer auprès de personnes qui ont déjà eu affaire à des baby-sitters, afin de savoir comment définir vos critères et comment trouver et éventuellement engager une personne répondant aux critères que vous avez définis.
Après la recherche initiale, vous êtes maintenant prêt à faire des entretiens pour d’éventuelles perspectives. Au cours de l’entretien, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur le CV ou les réponses, mais surtout faire attention au langage corporel, car il est très révélateur. Posez des questions de routine, mais aussi des questions qui vous permettront d’en savoir plus sur la morale ou la personnalité de celui qui postule.
Après avoir finalement choisi une baby-sitter, assurez-vous de faire quelques préparatifs préalables, comme lui faire visiter les endroits de la maison où elle travaillera, les machines qu’elle fera fonctionner, la liste des numéros à appeler en cas d’urgence et lui parler de toute instruction spéciale que vous pourriez vouloir lui donner. En outre, suivez les politiques familiales avec lui, comme ne pas lui donner de fessée ou le maudire. Ce sont des choses simples, mais expliquez-les clairement afin de ne pas avoir de problèmes à l’avenir.